BUSHIDO KEN BLESOIS

Karaté-do / Kobudo Okinawa / Self-défense

pub pub pub pub

News
Le Karaté au CLS St Gervais la Foret...

Le Karaté au CLS St Gervais la Foret...

Publié le 16 août 2016 par

l

Le Karaté au CLS St Gervais la Foret...
 Loir-et-Cher - Saint-Gervais-la-Forêt - Saint-gervais-la-forêt

Le karaté s'invite à l'Accueil de loisirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyer par mailImprimer

 

 

 

 

 

Mardi 10 juillet, à la salle d'évolution, des intervenants du Karaté bushido ken blésois (*) ont proposé une initiation à la quarantaine d'enfants, de 6-11 ans, de l'Accueil de loisirs de Saint-Gervais. Pendant deux heures étaient aux commandes René Huin, 5e dan (45 ans de pratique), assisté Wiam Selmane, 15 ans son élève, ceinture noire 1er dan.

En préambule, échauffement avec la participation active de Latifa, Valentin, Justine, Lara et Mathieu, animateurs du centre. Première leçon : le salut à la japonaise, pieds serrés et bras contre le corps. Place ensuite aux gestes de karaté, avec les poings, bras tendus, ou les pieds avec positionnement et équilibre. La leçon a été mise en pratique avec des combats par deux avec coussin de protection et interdiction de se toucher, suivis d'autres combats avec casque et gants.
Pendant les démonstrations quelques enfants ont servi de sparring-partners. Un message a été délivré pour ce sport avec un appel au silence, au respect, à la concentration, à la discipline.
Pour compléter, René Huin a rappelé l'histoire du karaté, né au Moyen-âge, au Japon, sur l'île d'Okinawa. De l'avis des enfants, « c'était génial ». Cette discipline étant nouvelle aux JO de 2020, René a dit : « Qui sait, il y aura peut-être de futurs champions parmi vous ? ». Pour rester dans l'air du temps, la semaine d'activité de l'accueil de loisirs était axée sur les Jeux olympiques et d'un camp à la ferme.

(*) http://www.bloisbkkarate.com ; tél. 06.41.81.11.78.

Cor. NR : Jacques Braconnier

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.