BUSHIDO KEN BLESOIS

KARATE-DO SHOTOKAN / KOBUDO OKINAWA / TRAINING-DEFENSE-FEMININ


News
Macadam Blésois
< | >

Macadam Blésois

Publié le 29 mai 2017 par

Macadam Blésois

Pour sa 34 e édition, le Macadam blésois s’est déroulé sous une chaleur écrasante. Hier matin, petits et grands étaient tout de même au rendez-vous.

Je vais courir à fond la caisse ! Yaniss, 6 ans, est pressé d'en découdre. Avant de s'élancer pour une course éclair de 800 mètres, il est au sommet du boulevard Eugène-Riffault pour encourager son papa engagé sur 10 km (*). Tous deux portent les couleurs d'Optics Shop – qui terminera deuxième du challenge des entreprises, derrière Humanis.

« Notre équipe compte une trentaine de coureurs, des salariés, dont mon associé, Philippe Lopes, et des clients », présente Gaëtan Minarie. S'il ne court pas ce dimanche matin (on ne peut pas organiser et courir), l'opticien blésois ne ménage pas ses efforts pour encourager les coureurs aux maillots jaune fluo. « Cela fait cinq ans que l'on participe au Macadam. L'objectif est de gagner en visibilité », précise le patron d'Optics Shop, venu carrément au bord du circuit avec un kakémono.
Si certains coureurs sont venus avec une entreprise, d'autres ont participé avec une association, avec leur club d'athlétisme, notamment, mais pas uniquement. Le club de karaté, Bushido Ken Blésois était par exemple bien représenté. Et ses membres bien visibles avec leur kimono.
Du côté des jeunes, beaucoup (près de 300) sont venus avec leur école – Bel-Air, Charcot, Foch, Hautes Saules, Saint-Charles et Sainte-Marie étaient dans la course. Le directeur de l'école Bel-Air note tout de même une baisse de la participation, notamment du fait du pont de l'Ascension mais aussi du début du ramadan. Philippe Touchard note plusieurs intérêts de participer à grand ce rendez-vous de la Ville de Blois : « Ça donne le goût de l'effort C'est l'occasion de participer à un événement sportif dans la ville, de ne pas rester enfermé dans la ZUP ».

> Lire également en pages S8 et S9. > Voir aussi nos vidéos et notre diaporama sur www.lanr.fr

(*) 650 adultes ont participé à la première course. Près de 600 jeunes ont pris le départ des quatre courses qui leur étaient réservées. Et près de 350 personnes ont pris part à la promenade « famille ».

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter