BUSHIDO KEN BLESOIS

Karaté-do / Kobudo Okinawa / Self-défense / Krav Maga

pub pub pub pub

2017-2018
News
Nawar Lafquih une karatéka d'avenir / NR le 21/03
< | >

Nawar Lafquih une karatéka d'avenir / NR le 21/03

Publié le 18 mars 2018 par

Quatre karatékas du Bushido Ken Blésois ont participé au championnat régional kata, ce weeek-end à Issoudun : Loic Plisson, Laura Corbin, Emilie Cosnard et Nawar Lafquih.

Nawar Lafquih une karatéka d'avenir / NR le 21/03

Encore cadette, cette dernière a décroché sa qualification pour les France, programmés en avril à Paris.

Elle a en effet fini 3e derrière Enola Brinon (Veigné) et Célia Thonnel (Le Poinçonnet). Une sacrée performance compte tenu du niveau des participants. Après avoir débuté à l'age de 8 ans et obtenu la ceinture orange, la blésoise a fait un long break mais a repris sérieusement le chemin du dojo il y a deux ans. Cette longue coupure l'à quelque peu pénalisée sur cette compétition, comme le confie son entraineur René Huin : "Elle n'avait pas les armes pour rivaliser avec les meilleures, mais son potentiel est énorme. Outre cette magnifique médaille, elle vient de passer avec succès le grade  de ceinture noire, comme quatre de ses camarades." Nawar Lafquih ne participera pas à l'Open des jeunes d'Orléans en kumité, préférant pour le moment se consacrer au kata.

Mais le club blésois déplacera une vingtaine de combattants qui se meusureront au gratin international avec de nombreux jeunes venus de différents pays d'Europe, de Russie notamment.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.