Envie de participer ?

il y a 15 ans
Pardon pour les fautes yayou je viens de me relire l’horreur! excuses, bisous à tous
il y a 15 ans
Eh oui,la réputation de René n'est plus à faire! J'ai toujours en mémoire l'image de ce professeur, quand j'ai commencé le karaté avec lui en 1994, pas très grand de taille mais grand dans son coeur et dans son esprit,doté d'une energie explosive impressionnante et d'une rapidité déconcertante!On dit souvent que c'est la 1ère impression qui compte et c'est bien vrai.ok je vous accorde qu'il a peut-etre un peu perdu avec l'age(attention,j'ai pas dit que t'étais vieux rené),mais il a gagné en technicité.Comme il le dit si bien lui-meme ce ne sont pas les dans qui comptent mais les connaissances... Lorsqu'il a arrété ses cours au dojo municipal en 1997, j'ai également arreté le karaté,ne voulant pas continuer avec un autre professeur.Puis j'ai repris quand il a remonté sa section adultes en 2001 je crois... J'ai du arreter de nouveau quand je suis parti de 2004 à 2006 à Avignon où j'ai fait le tour des différents club de karaté mais le coeur n'y était plus...Je ne me suis donc pas réinscrit.Puis j'ai repris l'entrainement, avec celui qui a su me transmettre sa passion ,quand je suis remonté en septembre 2006 et sa fait plaisir. Comme le dit si bien un grand Monsieur du karaté,Dominique Valéra, "un bon professeur ne doit pas se contenter de ce qu'il sait,il doit avoir une bonne ouverture d'esprit afin d'amplifier ses connaissances,innover,aller en terrain inconnu,prendre le savoir avec la main droite pour le retransmettre avec la gauche,sans oublier qu'entre ces deux mains est situé le coeur,on ne voit plus beaucoup de gens comme cela. Et surtout,il faut pas lacher l'affaire quels que soient les barrières qui se dressent devant nous!!!" Je pense que René fait parti de ces rares personnes dont voulait parler Dominique Valéra et qui transmet sa passion avec sincérité, non seulement à ses élèves, mais également aux centaines d'enfants qui ont pu le cotoyer lors de ses initiations en milieu scolaire. je le remercie de m'avoir donné la flamme et fait partager ses connaissances, et je pense que la ville de Blois ainsi que tous ses élèves auraient beaucoup à perdre si il devait un jour ne plus pouvoir dispenser ses cours... C'est un honneur pour moi d'etre l'ami de celui qui m'a donné l'étincelle lorsque je n'avais que 12ans. Les Arts Martiaux sont avant tout un état d'esprit, ne l'oubliez pas!
il y a 15 ans
Je tiens aussi à ajouter que j'ai longuement insisté pour que ma soeur,Alizée,me rejoigne au club et croyez moi elle n'est pas déçue! En "signant" avec René,elle a obtenu sa ceinture noire en seulement 3ans et du 1er coup!!!
il y a 15 ans
Bah moi j'étais dans un club pourri avant c'est grace à mon frère chéri que j'ai pu venir et je l'en remercie car sinon je crois j'aurais arreté la karaté car j'étais degouté. Mais quand je suis arrivé au BRSK je ne voulais plus retourner d'où je venais. Je remercie René du fond du coeur pour m'avoir corriger de tout c'est parasite que j'ai pris à mon ancien club et merci à mon frère de m'avoir fait découvir ce super prof qu'est René.
il y a 15 ans
J'avais oublier aussi que pour moi ce n'est pas facile de m'entrainer depuis que je suis interne à Vendôme car je ne peux venir que le vendredi mais même avec ce "handicape" j'ai eu ma ceinture noire du premier coup et cela grace à René un prof en or.
il y a 15 ans
du loire et cher, pas ke de blois mdr
il y a 15 ans
Il sait déja tout ce que je pense de lui. C'est le meilleur prof' que j'ai eu, et pourtant dieu sait que j'en ai connu d'autre. J'espère que du bohneur pour son nouveau club, rené je te suivré jusqu'au bout du monde !! bisoux
il y a 13 ans
Super de te voir encore aujourd'hui avec des jeunes en photos! Tout comme moi il y a presque 15 ans. Saches bien que tu as énormément de pédagogie, et qu'une fois qu'on a pratiqué ce sport avec toi et ben tu participes à notre éducation tel un parent. En tout cas, c'est mon ressenti! Alors merci pour ta participation active dans ma vie de tous les jours! Tu me laisses une empreinte indélébile! Ta manière d'enseigner m'a forgé sans me détruire. Car certains entraineurs privilégient leur réputation à leurs élèves karatékas! Toi tu sais être humble et nous apprendre cette qualité tout en nous conduisant en haut des podiums. J'ai d'ailleurs conservé les plaquettes avec autocollants du code du karatéka (courage, respect de soi, respect d'autrui....). La force que tu m'as transmis me sert dans ma vie au quotidien (entretien d'embauche, relation avec des employeurs manipulateurs, ...) mais aussi à faire face aux cycles de la vie qui se situent parfois dans le bas de l'échelle). Alors merci d'être toi et quelle chance de t'avoir rencontré! Bien affectueusement Isabelle BEAU
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.