sportsregions
Envie de participer ?

Ils reviennent d'un séjour exceptionnel au Japon

Okinawa

Profitant des vacances de la Toussaint, cinq membres du Bushido ken blésois se sont envolés vers le Japon pour un séjour d'une quinzaine de jours alliant entrainements de karaté, avec les plus grands maitres de la discipline, au dojo principal de maitre Kosuke Miyazato (10e dan), mais aussi découvertes culturelles.

"Le karaté est plus qu'un sport"

C'est sur l'ile d'Okinawa que le périple des Blésois a débuté par une série de cinq entrainements. " Sur cette ile du sud du Japon, le karaté est plus qu'un sport, c'est un style de vie qui fait partie intégrante de la culture, précise René Huin, 5e dan et responsable technique du club Blésois. " Nous avons pu entrer dans un dojo mythique grace à Muriel et Stéphane Fauchard, qui le fréquentent de façon assidue depuis plusieurs années. Je m'y étais rendu moi-meme il y a deux ans. L'enseignement et l'encadrement y sont simplement exceptionnels."

Leur séjour s'est poursuivi par de multiples découvertes, quelques jours au pied du mont Fuji et un passage à Tokyo, la capitale nippone qui accueillera les jeux Olympiques en 2020. Le karaté y sera , pour la première de son historire, sport de démonstration.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.