Envie de participer ?

Le Bushido Ken Blésois a le plaisir d 'accueillir un grand champion, pour deux stages exceptionnels le dimanche 17 mars 2024 au dojo municipal Quinière!

5 fois Champion du Monde !

 

Gilles Cherdieu est un karatéka français, 5 fois Champion du Monde, 8 fois Champion d’Europe. Sa carrière sportive est marquée par des performances exceptionnelles, dont une médaille d'or en 1996 à Sun City et deux médailles d'or consécutives en 1998 à Rio de Janeiro aux Championnats du Monde individuels.

 

Après avoir obtenu sa licence STAPS à l'INSEP en 1994, il continue sa formation et décroche le Professorat de Sport en 1997. Par la suite, il obtient des brevets d'État d'éducateur sportif de premier et deuxième degré en 1998 et 2009 respectivement.

 

Sa carrière professionnelle a débuté en tant que Maître auxiliaire en EPS, mais sa passion pour le karaté l'a conduit à des postes importants au sein de la FFKDA. Il a occupé des rôles tels que Conseiller Technique National, Entraîneur coordonnateur du pôle France Karaté, et Entraîneur National de l'Équipe de France Juniors Séniors.

 

Il part en Guyane comme formateur au CREPS Antilles Guyane en 2000 et 2001, il a également élargi son influence à l'étranger en travaillant en tant qu'entraîneur national en Tunisie entre 2002 et 2005. Après son retour en France, il a occupé des postes variés au sein de différentes organisations, dont la Fédération Luxembourgeoise des Arts Martiaux.

 

Son retour à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées en 2014 a été suivi de divers rôles, tels que Responsable de la Formation, Directeur des Équipes de France, Conseiller Technique National, et finalement Directeur Technique National entre février 2021 et juillet 2023. Depuis juillet 2023, il occupe le poste de Chef de Projet "Pass'Sport" au Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.